Contrairement au concept SUV que Bentley avait présenté au salon
de Genève il y a quelques semaines, l'Urus est esthétiquement réussi,
et affiche clairement ses origines et donc son appartenance à
Lamborghini.
Le président de la marque italienne, qui appartient
au groupe Volkswagen, a justifié l'entrée de ce véhicule dans la gamme
par le recul progressif des ventes de super cars à deux portes coûtant
plus de 100.000$ (environ un million de dirhams), dû à une plus forte
compétition et à de nouvelles préférences des acheteurs.
Lamborghini
a donc décidé de s'attaquer au secteur prometteur des super SUV, en
dotant ce Urus, aux dimensions semblables à celles d'un X6 M avec 10 cm
de longueur en plus, d'un moteur de plus de 600 chevaux.
La production annuelle de Lamborghini va tripler
Lamborghini
compte produire 3000 unités annuelles de ce modèle, ce qui fera tripler
sa production de véhicules actuelle. Toutefois, les informations sur sa
date de lancement sont vagues, et parlent seulement d'une sortie en
2015.
Toutefois, la marque au taureau envisage de faire de ce SUV
le plus puissant du marché, tout en polluant le moins possible. C'est un
défi qui sera très difficile à relever étant donné que lorsque la
production débutera, les directives européennes exigeront un rejet de
moins de 200 grammes de CO2 par kilomètre pour les véhicules roulant sur
son sol.
Il n'est donc pas impossible d'envisager un
V8 turbo-chargé sur ce Urus, nom désignant une race de taureaux
espagnols qui a à la fois des caractéristiques adaptées au combat et à
la traie.
Le marché US en ligne de mire
Lamborghini
compte, avec ce véhicule, s'attaquer directement au marché américain
qui raffole de ce type de SUV. Ainsi, 50% des livraisons pour ce modèle
seront destinées à l'Amérique du Nord, avec pour objectif de
concurrencer, les X6 M, Land Rover, Range Rover Sport et autres Porsche
Cayenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire