02/10/2012

«Savages»: Le film où Salma Hayek se roule dans l'herbe


Oliver Stone offre l'un de ses plus beaux rôles à Salma Hayek dans Savages. La sublime Mexicaine y fait régner sa loi en chef de la mafia désireuse de s'emparer des plantations de marijuana de trois jeunes Américains propres sur eux.
Poigne de fer et séduction.
Oliver Stone a tout de suite pensé à Salma Hayek pour lui confier le rôle de cette femme à poigne. «Elle m'avait épaté dans Frida de Julie Taymor [sur l'artiste Frida Kahlo], explique Stone. On pouvait sentir son mélange de force et de fragilité. Il fallait qu'on accepte qu'elle intimide une force de la nature comme Benicio Del Toro, qui incarne son bras droit.»

La vérité et rien qu'elle.
Pour préparer son rôle, Salma Hayek n'a pas hésité à s'immerger dans le monde des trafiquants. «Oliver ne plaisante pas avec le côté réaliste des performances, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de ses films. Il m'a fait rencontrer de véritables narcotrafiquants de façon à me faire comprendre leur état d'esprit. C'était une expérience unique et très utile pour construire mon personnage.»

Chanson de gestes.
Si les dialogues sont capitaux dans l'interprétation de Salma, elle a dû aussi mettre au point un langage corporel précis pour asseoir son personnage. «Comme je ne suis pas très grande, je me suis employée à occuper l'espace face à mes partenaires. Je devais faire sentir ma détermination dans chaque mouvement pour qu'on ait vraiment peur de moi.»

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...